Human Design, l’outil magique pour te reconnecter à qui tu es VRAIMENT

Connais-tu le Human Design ? Dans cet article, je te parle de cet outil de connaissance de soi qui peut changer ta vie.

Le Human Design, qu’est ce que c’est ? Je t’explique ce qu’est cet outil et comment je l’utilise en coaching.

Quand j’ai suivi mon 1er coaching pour me reconnecter à qui j’étais, j’ai découvert un outil à la fois surprenant et passionnant : le Human Design. Découvrir mon design a vraiment éclairci beaucoup de choses pour moi et j’ai pu faire la paix avec qui je suis, prendre conscience de mes forces et accepter toutes mes facettes.
C’est donc tout naturellement que je le propose dans mes accompagnements !

A lire aussi : Baby Steps, mon accompagnement pour te reconnecter à ta maternité.

Le Human Design, c’est quoi ?

Il s’agit d’un système qui combine plusieurs outils comme (entre autres !) l’astrologie, le fonctionnement des chakras… C’est un outil complet qui intègre beaucoup d’informations et de niveaux de lecture.

C’est un peu comme ton mode d’emploi : on l’appelle la science de la différenciation car ton design ne te met pas dans une case, mais permet de comprendre l’unicité de chacun.

A partir de tes informations de naissance (lieu, date et heure), tu peux obtenir ta charte gratuitement (par exemple sur le site mybodygraph), mais pour l’analyse poussée de ta charte et de tous ses niveaux de lecture il faudra soit te former au Human Design soit te tourner vers une personne formée qui propose des lectures.

Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un système qui se décompose en plusieurs paramètres : le type, l’autorité, les centres, le profil, les portes, les canaux, l’influence des planètes… Chaque niveau de lecture te donne des informations bien précises qu’il faudra expérimenter pour t’approprier ton design.

Car c’est ça la clé, le principe fondamental du Human Design : c’est en l’expérimentant, en testant, que tu le comprends. Tu te reconnaîtras peut-être dans certaines parties de ton design, d’autres moins, et c’est normal.

Si tu souhaites en savoir plus sur le Human Design, je t’invite à lire ce super article chez Bazik : Qu’est ce que le Human Design ?

Qu’est ce que ça peut t’apporter ?

Grâce au Human Design, tu pourras comprendre comment tu fonctionnes, pourquoi tu t’es parfois sentie à l’écart, incomprise mais surtout désalignée. Car ton design, c’est ton fonctionnement optimal, sans conditionnement.

C’est ce qui explique pourquoi tu ne te reconnaîtras peut-être pas, car les conditionnements ou croyances limitantes qu’on accumule nous éloignent de qui on est vraiment pour se conformer à un « moule » qui ne nous correspond souvent pas.

En découvrant ton Human Design, tu auras des informations sur toi, ton fonctionnement, ce qui te caractérise et te permet d’être plus alignée, ton caractère, la meilleure façon pour prendre tes décisions… Personnellement, j’ai compris pourquoi j’avais besoin d’avoir plein de projets en même temps, pourquoi je changeais si souvent d’avis et pourquoi j’avais autant besoin de liberté dans ma vie.
Ça a apporté un éclairage sur tout ce que je pensais sur moi, et je continue de l’expérimenter au jour le jour pour être plus sereine et satisfaite dans ma vie.

Comment je le propose dans Baby Steps ?

C’était évident pour moi qu’il fallait le proposer dans mes programmes, et j’ai choisi de l’intégrer au module 2 de Baby Steps qui traite de la connaissance de soi.

Comme c’est un outil conséquent qui peut être proposé sous différentes formes (lecture complète, lecture simplifiée…) j’ai voulu le proposer sous la forme d’un atelier d’introduction pour une découverte à ton rythme. Lors de cet atelier en visio, je vais te partager des généralités sur l’outil, sur ta charte avant de t’envoyer une charte personnalisée expliquée.

C’est très important pour moi de te proposer plusieurs pistes que tu pourras t’approprier. Je ne te dis pas quoi faire et comment le faire, mais mon ambition c’est de t’ouvrir un champ plus large dans ton cheminement vers toi et bien sûr de t’y accompagner.

Et si tu souhaites aller plus loin, je pourrais te mettre en relation avec des personnes qui proposent des lectures plus poussées ou des formations complètes !

Voilà pour cette petite introduction au Human Design, cet outil passionnant qui va te permettre de te reconnecter à toi. Si tu connais déjà ton type, n’hésite pas à en parler en commentaires, je suis toujours ravie d’en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.