Baby Steps

Pour te reconnecter à ta maternité, pas à pas.

Est ce que tu as déjà eu l’impression d’être complètement perdue, à côté de la plaque dans ton rôle de mère ?
 Est ce que tu as déjà culpabilisé de ne pas être cette mère parfaite qui fait tout, sans se plaindre, sans jamais douter ?
 Est ce que toi aussi, tu ne te retrouves pas vraiment dans certains discours, certaines injonctions, certains clichés autour du rôle de mère ?

Bonne nouvelle : tu n’es pas seule.
Deuxième bonne nouvelle : c’est normal !
Troisième bonne nouvelle : ta vie de mère, c’est ce que tu en fais. Des façons de materner et de s’épanouir, il y en a plein !

Et si je te disais que tu pouvais être toi, avec tes qualités et tes défauts…
… et être tout de même une bonne mère, sans que ta vie ne se résume qu’à ça ?

Que tu pouvais te recentrer, penser à toi, sans être égoïste ?

Que tu pouvais mieux te comprendre, comprendre tes réactions, apprivoiser tes émotions, te détacher du jugement des autres et de la culpabilité ?

Si tu as envie de savoir qui tu es vraiment en tant que mère (mais pas que),
d’assumer toutes les parts de toi et de trouver ta propre vision de la maternité,
alors ce qui suit va t’intéresser.

Novembre 2011 : la nuit tombe sur une fin d’après-midi froide, grise et humide. Tout te semble difficile, insurmontable, et ce bébé qui pleure depuis des heures contre toi, tu as beau l’aimer de toutes tes forces, tu ne le comprends pas. Tu l’as désiré, longtemps, tu l’as pleuré aussi quand il a tardé à venir, et maintenant, c’est comme si tout s’effondrait. Parfois même, tu te demandes si tu es faite pour ça, si tu as bien fait de l’amener dans ce monde, dans tes bras, toi qui ne sais apparemment pas t’en occuper.

Pourquoi il pleure ? Pourquoi tu pleures ? Pourquoi tout est si compliqué avec lui ? Tu ne sais pas. Dans tes rêves, ce n’était pas comme ça, et tu as l’impression d’avoir déjà échoué alors qu’il vient d’arriver.

Août 2014 : la chaleur est accablante, encore plus avec un nourrisson en écharpe et un enfant collé à toi. La fatigue, le sentiment de déjà vu aussi. Tu pensais savoir, connaitre, tu te disais que tu avais déjà vécu ça, que tu avais changé. Que cette fois c’était la bonne, que tu serais meilleure et que tu connaitrais cette maternité sereine qui semble n’exister que sur les réseaux sociaux, les films ou les séries. Mais les souvenirs te reviennent en pleine face, cette réalité et ces doutes sur ta capacité à être ce qu’ils appellent « une bonne mère » semblent se moquer de toi. Tu as changé, tu te rends compte que tu as évolué, que certains aspects de toi auraient besoin d’être creusés.

Mais pas le temps, pas envie, et la peur d’être jugée comme une mère égoïste qui n’est pas à 100% dans l’abnégation pour ses enfants. Alors tu mets un mouchoir dessus, et tu avances.

Novembre 2019 : c’est une belle journée d’automne, mais tu n’as pas vraiment le temps d’en profiter. Le travail, les transports, l’école, les devoirs, ce projet pro qui te tient à cœur mais que tu préfères délaisser, tout ça c’est comme un tourbillon qui ne te laisse pas le temps de te poser. Même si tu as entamé un travail sur toi, tu as l’impression que le changement ultime ne sera jamais atteint. Alors tu fais des listes, tu prends de bonnes résolutions, tu maintiens le contrôle sur tous les fronts et tu te mets toujours plus de pression. Tu préfères ignorer ces appels du pied que ton corps et ton esprit te lancent, de plus en plus souvent.

Jusqu’à cet après-midi de novembre ensoleillé où tu découvres avec effroi l’imprévu, l’impensable, l’enfant qu’on n’attendait pas. La nouvelle te tombe dessus comme ça, au bureau, au travers de ce test fait vite fait qui semble te narguer pour te faire comprendre que non, tu ne contrôles rien.

Juillet 2020 : le matin se lève après une nuit agitée, le monde est encore endormi après plusieurs mois de sommeil forcé. Au creux de tes bras, cet enfant que tu n’attendais pas et sur ton visage, une immense fatigue mais aussi les yeux qui brillent, l’amour, l’espoir. Et si cette fois-ci tu t’écoutais vraiment ? Et si c’était aussi l’occasion pour toi de renaitre différemment ? Tu sais qu’il y a des choses à aller creuser au fond de toi, des priorités à retrouver, des besoins à combler, un sens à redécouvrir. Mais pour une fois, ça te fait plus envie que peur. Tu sais que te mettre au premier plan, c’est ce qu’il te faut, et ce qu’il faut aussi à tes enfants.

Alors tu fais le choix de miser sur toi, et (spoiler), tu ne le regretteras pas.

Ces mots te parlent surement, et pourtant, ça n’a rien d’une publicité ou d’un discours over-marketé pour te vendre monts et merveilles.

Non, cette histoire, c’est la mienne.

J’ai été tour à tour cette mère dans la tourmente, qui va mieux puis rechute, qui fait une dépression post partum puis qui devient mère louve, qui vit une grossesse surprise (alors que je pensais détester les surprises) puis qui décide d’investir sur elle, de reconnaitre ses parts d’ombre, de vivre un voyage vers sa propre maternité. Oh bien sûr, ça n’a pas été toujours facile, mais je peux te dire une chose : une fois que j’avais décidé de m’accorder du temps et de l’amour, la première étape du chemin était fait.

Et c’est pour ça que j’ai créé Baby Steps : j’avais envie à mon tour d’accompagner les mamans, jeunes mamans, futures mamans dans leur parcours vers la reconnexion à la maternité, avec un principe qui est devenu mon mantra.

Un jour à la fois.

Baby Steps, c’est un programme pensé pour les mères par une mère, étape par étape, en respectant qui tu es et ton propre rythme. Tu avanceras pas après pas, parce que c’est cette notion d’évoluer par étapes comme un enfant qui grandit qui est importante pour moi : apprendre à s’écouter, trouver son rythme, arrêter de se comparer et se reconnecter à soi pour évoluer en tant que mère.

Baby Steps : un programme complet pour ENFIN apprendre à te connaître et te reconnecter à TA maternité.

Au programme : un accompagnement avec du contenu et des outils concrets, un espace pour échanger sans jugement ni culpabilité, une progression à ton rythme.

Ce programme est décliné en 2 versions :  Coaching de groupe ou coaching individuel, choisis l’option qui te convient le mieux !

Choisis ton expérience :

Coaching individuel

C’est le programme qu’il te faut si tu souhaites un suivi en individuel. 

9 rendez-vous individuels (bimensuels)
contact privilégié pour poser tes questions

Et si tu as besoin d’échanger, tu auras accès au groupe des coachées Blooming Mums même si tu es en individuel.

Les modules se débloquent au fur et à mesure, pour te permettre de prendre le temps de creuser chaque thématique.

Durée du programme : 4 mois
Accessible toute l’année

Tarif : 800 €  
(paiement en 4 fois possible)

Coaching de groupe

C’est le programme qu’il te faut si tu veux avancer plus accompagnée.

9 visios de groupe (bimensuelles)
(groupe de 6 personnes max par session).

Tu as accès au groupe des coachées Blooming Mums + le groupe privé de ta session pour échanger sur ton parcours.

Les modules se débloquent au fur et à mesure, pour te permettre de prendre le temps de creuser chaque thématique.

Durée du programme : 4 mois
Prochaine session : A venir

Tarif : 600€ 
(paiement en 4 fois possible)

Pour être informée en avant première de l’ouverture des inscriptions et des nouveautés à venir, inscris-toi à la newsletter
(qui te permet également de débloquer les freebies !)

Fais un premier pas vers toi

Inscris-toi sur la liste d'attente pour être informé(e) des actualités et de l'ouverture des inscriptions.

    Tes données restent confidentielles.

    Tu peux te désabonner à tout moment.

    En t’inscrivant, tu auras accès à :

    • Un programme exclusif pensé par une mère pour les mères
    • Ton espace personnel pour retrouver tous les supports, exercices, ressources utiles à ton parcours, accessibles même après la fin de programme
    • L’accès à un groupe privé pour échanger, partager tes ressentis, poser tes questions
    • Des vidéos explicatives pour chaque module (version autonomie)
    • 9 visios individuelles ou en groupe selon ce que tu as choisi,
    • 8 workbooks, des ateliers pratiques, des masterclass exclusives et du contenu additionnel créés pour toi
    • Et d’autres surprises que je préfère garder secrètes pour le moment !

    Les sujets abordés dans le programme

    Je n’ai pas envie de te gâcher la surprise, mais pour t’en dire un peu plus,
    voilà les grands points que l’accompagnement va aborder : 

    • Ton histoire, ton parcours de mère
    • Le présent, tes forces et tes valeurs
    • Focus sur tes émotions
    • Tes pensées, tes croyances, ta réalité
    • Regard des autres, conflits et comparaison
    • La culpabilité maternelle
    • TES envies pour TA maternité
    • Intentions et passage à l’action
    Et en bonus : Introduction au Human Design, à la communication non violente et d’autres outils passionnants !

    “Tu es la seule personne à savoir ce qui est bon pour toi”

    Ce que je te propose, c’est de refaire le lien avec qui tu es vraiment, te mettre sur le chemin (et t’y accompagner pas à pas), te donner les pistes pour mieux vivre ta vie de mère et reprendre ton pouvoir.

    Le reste, c’est toi qui le fais !

    Ca va te demander d’aller creuser en toi, ça va remuer parfois, de te challenger souvent, mais toujours avec bienveillance et soutien. Je serai là tout au long du programme pour t’accompagner, t’épauler, te donner des clés et tu pourras compter sur le groupe pour avoir ton propre espace de partage et te sentir soutenue.

    Reprends le pouvoir sur ta vie de mère et accorde-toi la bienveillance que tu mérites : si tu hésites encore ou si tu ne sais pas quel programme est fait pour toi, tu peux toujours réserver un appel découverte gratuit.

    Et si c’est encore un peu flou pour toi, que tu as des questions à me poser, n’hésite pas à me contacter par mail à contact@blooming-mums.fr !